Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wanegaine Tching Tchong

Pied tendre

13 Septembre 2014 , Rédigé par Battì Publié dans #L'université du Guangxi, #Calligraphie, #Piscine, #Cheveu

Pied tendre

Voilà, j'ai débarqué pour la deuxième fois à Nanning. Cette fois c'est la bonne, on se pose, on s'installe, et on se met boulot.

Alors pour vous présenter les lieux, je vais commencer par le commencement, avec une petite virée sur le campus de Guangxi Daxue. Pas aujourd'hui parce que j'ai piscine.

Pied tendre

Mais bientôt, promis.

Pour l'anecdote : les facs ont toutes un petit nom. Par exemple à Yangzhou (Yangzhou Daxue), le nom s'abrégeait Yangda. Le premier caractère de "Yangzhou" + le premier caractère de "daxue" (université).

扬州 + 大学 = 扬大

Le mécanisme s'applique à beaucoup d'universités, et je me disais que ce serait pareil ici, et que donc la fac s'appelait probablement "Guangda".

Pas du tout.

Rien à voir, quoi.

Je veux dire...

Trop nul, le mec.

Non, Guangxi Daxue est abrégé en "Xida".

广西 + 大学 = 西大

Je pense que c'est dû au fait que le caractère "guang" ( 广 ) doit prêter le flanc à moult confusions avec les institutions du Guangdong voisin.

A bientôt, petits fripons !

Je vous quitte en musique avec Cheveu, le meilleur groupe du monde de tous les temps, qui n'a pas le moindre rapport avec la Chine mais je m'en fous parce que moi j'aime et pis c'est tout et celui qu'est pas content bah il vient me trouver et moi je lui pète sa gueule.

Un clip incroyablement flippant.

Partager cet article

Commenter cet article