Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wanegaine Tching Tchong

Vers le levant

3 Octobre 2014 , Rédigé par Battì Publié dans #Nanning, #NICEC, #Ai Fei

On continue la balade ?

Cette fois-ci, direction les quartiers neufs. Par rapport à Nanhu, c'est un peu plus à l'est.

Vers le levant

Tout est pour le moins rutilant. Par une journée ensoleillée, il faut pas s'amuser à venir par ici sans lunettes noires.

Le palais de justice de la ville

Le palais de justice de la ville

Même de l'art contemporain !

Même de l'art contemporain !

Un coin bling-bling, donc un coin à banques.

Le globe terrestre, je voudrais le même chez moi.

Le globe terrestre, je voudrais le même chez moi.

Portique de cloches traditionnel. Le passé, le futur, tout ça.

Portique de cloches traditionnel. Le passé, le futur, tout ça.

Vers le levant

Pourquoi un lion en or ? me demanderez-vous.

Hé bien tout simplement parce que le conseil d'administration s'est dit qu'il ne pouvait pas décemment exposer une colossale paire de couilles. Bien trop obscène. Donc ils se sont rabattus sur le lion, symbole de puissance absolue, y compris dans les pays où il n'y a pas de lions.

" Feed me with dividendes ! "
" Feed me with dividendes ! "

" Feed me with dividendes ! "

Grande spécialité chinoise : les spots éclaireurs de façades. C'est grâce à ces merveilles que les chinois urbains n'ont pas la moindre idée de ce à quoi peut ressembler une constellation.

Vers le levant

Et puis pendant que j'y suis, une autre spécialité d'ici : la fontaine sans eau.

Quand ça marche, ça doit avoir de la gueule.

Quand ça marche, ça doit avoir de la gueule.

Au détour d'un espace vert, je suis tombé sur une séance de photo. Pardon, un shooting.

Vers le levant

C'est dans ce coin qu'on trouve LE bâtiment emblématique de la ville : le centre des expositions. Ou NICEC (Nanning International Convention and Exhibition Center).

A gauche, c'est une fleur de lotus stylisée. A droite, les halls d'expo.

A gauche, c'est une fleur de lotus stylisée. A droite, les halls d'expo.

Je vous le montrerai de plus près.

Je vous le montrerai de plus près.

Non, c'est sûr, on n'est pas chez clodos.

On poursuit dans le même quartier, très bientôt.

Et une de fois de plus, on se quitte en musique avec...

Vers le levant

Non, pas Cheveu.

Avec un hit chinois qui m'a rappelé une chanson de TTC...

 

Et tous ces rappeurs ne me font pas peur
d'ailleurs ils ne font peur à personne
comme les loubards en bandana dans les clips de Michael Jackson.

Ceci n'est pas un disque

Bref, je suis heureux de vous présenter Ai Fei alias Ivy, qui interprète sous vos yeux ébahis Shaliaba (莎里阿巴).

Partager cet article

Commenter cet article