Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wanegaine Tching Tchong

Nanning Dong Zhan

17 Février 2015 , Rédigé par Battì Publié dans #Nanning, #Gare, #TGV, #Écran géant

Mon gros coup de bol de l'année, ce fut la mise en service au mois de décembre de la ligne TGV Nanning-Canton. Le trajet est bouclé en quatre heures pour une somme modique. Grosse économie d'argent par rapport à un vol supplémentaire.

Du coup, évidemment, la gare est flambant neuve flambante neuve flambant neuf toute neuve. En périphérie de la ville, elle est posée au milieu d'une immense friche.

Quand on arrive, on voit ça :

Nanning Dong Zhan

Et une fois de plus, les architectes ont su créer un lieu humain, léger et chaleureux.

Nanning Dong Zhan
Nanning Dong Zhan

Pis ça c'est moi qui me la joue artiste :

Nanning Dong Zhan

Photographier son reflet, c'est vachement artistique. Dès que j'en j'ai l'occasion, je photographie mon reflet. Ça donne une touche créative à mon blog, un côté original, jamais vu.

Je pense que je vais bientôt donner des titres à mes photos.

Nanning Dong Zhan
Nanning Dong Zhan
Nanning Dong Zhan

Ça sent très fort la peinture fraîche, et les travaux ne sont pas tout à fait terminés. On entend encore de ci de là le doux chant des disqueuses.

Nanning Dong Zhan

Et une spéciale Chine, une de ces petites merveilles que je n'ai vues qu'ici : le colossal écran à cristaux liquides, diffusant des pubs en série, avec le dernier cri de la haute définition... et la fenêtre de l'ordi qui reste affichée.

Nanning Dong Zhan

Un clic, les gars. Il suffirait d'un malheureux clic pour multiplier votre crédibilité par cent-mille.

Si j'ai pris le TGV pour Canton, c'était pas seulement pour le fun. J'ai volé vers mes pénates pour profiter du bled en basse saison. Aussi les prochaines photos publiées ici seront destinées à un lectorat chinois qui a beaucoup de mal à visualiser d'où je viens. Et c'est compréhensible.

Nanning Dong Zhan

Partager cet article

Commenter cet article