Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wanegaine Tching Tchong

On vous rappelle

19 Mai 2016 , Rédigé par Battì Publié dans #RSA, #LettresDeMotivation, #EntretiensDEmbauche, #Toto

Vous l'avez constaté, si ce blog n'est pas vraiment mort, on peut pas dire que je cause beaucoup de ma gueule. « Que devient Baptiste ? » vous demandez-vous, un pli soucieux sur le front.

Baptiste, bah en gros il fout rien.

On vous rappelle

Je suis rentré de Chine avec un furieux besoin de me poser, de ne pas trimballer de valises, de ne pas approcher à moins de cinq kilomètres d'un aéroport. J'ai fait la loque au village, appréciant à à plein régime les vertus de l'immobilité.

Le boulot ? Vas-y, c'est bon, casse-moi pas les couilles, je chercherai du taf quand la mousse sur mes pieds aura passé mes genoux.

Le bonheur.

Après quelques mois, j'ai gentiment recommencé à chercher un travail. Parce que me transformer en arbre, c'est rigolo mais vivre avec le RSA c'est moyen. Alors j'ai cherché, j'ai trouvé, j'ai postulé, on m'a envoyé chier.

New York, Budapest, Bangkok, Bratislava, Manille, et j'en passe. Les jours ont succédé aux jours, on a continué à m'envoyer des refus dans la gueule, tels une longue rafale de gifles. Pas franchement douloureux, mais assez vexant. Et je vous parle pas des absences de réponse pures et simples. « Tu n'es rien, vermisseau, tu ne mérites même pas un email. »

Il y a une université qui a kiffé mon profil, m'a envoyé un questionnaire long comme le bras et m'a dit qu'elle me recontacterait pour fixer un rendez-vous téléphonique. Après un mois sans nouvelles, je finis par retourner aux renseignements : « Oui, on devait fixer un rendez-vous téléphonique, vous vous souvenez ? On le fait quand, alors ? Parce que moi là je suis dispo du matin au soir, rien à péter du décalage horaire. On le fait quand le rendez-vous téléphonique ? Y a une heure qui vous arrange ? »

- Ha oui mais en fait non, on a déjà embauché quelqu'un.

Les putain de leçons de savoir-vivre élémentaire que j'ai mangées, mec. T'a pas idée.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, on m'envoie un contrat. Je reprends du service et j'arrête de me demander si finalement je ne serais pas une sous-merde. Retour au turbin prévu pour le 1er août.

Où ?

Je dis pas.

Je vais vous laisser chercher.

Un indice : je n'ai jamais travaillé sur ce continent.

...

Vous savez pas sur quels continents j'ai bossé auparavant ?

...

Bon bah y a la réponse en bas de page.

T

o

u

t

e

n

b

a

s

d

e

l

a

p

a

g

e

.

.

.

U

t

i

l

i

s

e

t

a

r

o

u

l

e

t

t

e

.

.

.

Partager cet article

Commenter cet article

chman 25/05/2016 23:13

Quelle manque de correction....y n'savent pas ce qu'ils perdent, ces corniauds.
C'est bien l'Afrique, ce sera certainement plus intéressant que HK, où y a que des expats blasés et des traders véreux. C'est surcoté, HK, surcoté et un sale miroir aux alouettes.
Saga Africa, voilà une belle perspective :-))