Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wanegaine Tching Tchong

Crazy Chen

8 Mars 2013 , Rédigé par Battì Publié dans #Actu

Il s'appelle Chen Guangbiao

Le connaissez-vous ?

Non ?

Originaire du Jiangsu, il a 45 ans, il a fait fortune dans le recyclage. C’est un grand original, devenu mondialement célèbre suite à ses excentricités en tous genres. Des fois il est drôle. Par exemple, j’aime bien quand il déclare ne rien vouloir laisser à ses enfants. « Je suis parti de zéro, ils peuvent en faire autant ». Ce qui est vrai : il a réellement grandi dans la pauvreté.

Mais c’est bien l’étiquette de philanthrope qui lui colle au costard. Le montant de ses dons est affolant. Il donne et fait donner. En 2008, après le séisme qui a dévasté le Sichuan, il débarque avec des grues et des camions. Puis il balance 15 millions de dollars pour aider à la reconstruction.

Tiens, et achète-toi des godasses présentables.

Tiens, et achète-toi des godasses présentables.

Il donne à gauche, à droite, à tous les calamiteux qu’il croise.

Même qu’il est pas toujours discret sur ce sujet... A Nankin, il avait pris la pause derrière un mur de biffetons équivalent au montant d’un de ses énièmes dons. Ce fut moyennement apprécié, paraît-il.

Crazy Chen

Mais en plus de joyeusement distribuer son argent, il fait des happenings, il a plein de bonnes idées qu’il partage. Son coup d’éclat, ce fut de vendre des canettes d’air pur, pour dénoncer la situation atmosphérique particulièrement alarmante dans les grandes villes.

Crazy Chen

Il y a deux mois, toujours à Nankin, pour inciter les gens à moins utiliser leurs véhicules, il se fait rouler dessus par une voiture.

Crazy Chen

Ainsi allait la vie en Chine, on suivait les excentricités du milliardaire et on le trouvait génial ou insupportable. Et puis voilà, il a bien fallu que ça arrive : il a dérapé.

« Ceux qui sont diplômés de l’université ne devraient pas être soumis à la politique de l’enfant unique ; ceux qui ont le bac ne devraient faire qu’un enfant ; et les non-diplômés ne devraient pas avoir le droit de se reproduire ».

Youpiii !

Youpiii !

Partager cet article

Commenter cet article

Soeur Rustine 14/03/2013 11:52

Il refuse "l'idiocratie"...