Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Wanegaine Tching Tchong

En ville

17 Mai 2012 , Rédigé par Battì Publié dans #Visites, #Pékin

On continue avec les pérégrinations dans la capitale. Je n'aime pas du tout enchainer les sites "à voir" comme on raye un par un les produits d'une liste de course. De temps en temps, je pars marcher, juste comme ça.

 

 

Beijing 1516

Ce panneau, à mon avis, il n'existe qu'en Chine.

 

 

Beijing 1518

Complétement par hasard, je suis tombé sur ce très bel endroit. C'est une annexe de la Bibliothèque Nationale, consacrée aux ouvrages anciens. Pas de visites, m'a fait comprendre le vigile d'un air désolé.

 

 

Beijing 1519

C'est le centre ville de Pékin. J'aurais jamais cru.

 

 

Beijing 1560

Le meilleur nom d'hôtel au monde.

 

 

Beijing 1561

Ha, on arrive dans les quartiers chics...

 

 

Beijing 1562

Le parking d'un 5 étoiles. Porsche, Buick, Range Rover, Audi... on se croirait au Mondial de l'Auto.

 

 

Beijing 1564

Une église ?!

 

 

Beijing 1573

Le coin "street food" pour touristes. C'est beaucoup mieux rangé et organisé que chez moi.

 

 

Beijing 1577

La vitrine d'une papeterie.

 

 

Beijing 1583

La nuit est tombée sur les enseignes de luxe de l'avenue Wangfujing. Hermes, Longines, Dior, Rolex, Armani... ils sont tous là. Sans forcément acheter, les chinois sont dingues de shopping. Mais à quelques exceptions près, on ne trouve ici aucune enseigne qu'on ne puisse trouver dans n'importe quelle autre ville. Les marques de luxe sont partout (pour situer le niveau : même dans mon petit bled, il y a une boutique Mont Blanc).

Comme à Shanghai, les gens ont un certain style, ils savent s'habiller. Les filles d'ici n'ont strictement rien à envier aux parisiennes.

Partager cet article

Commenter cet article