Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wanegaine Tching Tchong

Influences

17 Juillet 2013 , Rédigé par Battì Publié dans #Lin Yilian, #Taiwan Golden Melody Awards, #Sandy Lam, #Musique

Artiste multi-primée aux derniers Taiwan Golden Melody Awards, Sandy Lam (alias international, son vrai nom est Lin Yilian) s'est illustrée avec un titre aux saveurs pas inconnues de l'auditeur occidental. Après une intro façon Enigma, comment ne pas avoir une pensée pour Björk en entendant chanter la belle ?

La chanson s'appelle littéralement Chanson sans paroles. Ce qui est assez étrange, vu que... bon bref. Et c'est extrait de l'album Gaia, élu meilleur album en mandarin.

Et on évitera de parler du riff de synthé follement créatif...

Créationnistes, ne regardez pas ce clip démoniaque !

Les compositeurs asiatiques profitent allégrement de l'inculture musicale de leur public. Et quand je parle d'inculture musicale, c'est sans le moindre mépris, il s'agit d'un simple constat. Vous en connaissez beaucoup, vous, des tubes chinois ? Ainsi, toute la production estampillée 90's est totalement inconnue des jeunes chinois, ce qui représente un joli stock pour "inspirer" les professionnels de la musique.

Ceci dit, si quelqu'un a le numéro de téléphone de la belle, je suis preneur. Parce qu'elle a beau avoir 47 balais, j'y collerais volontiers mes ventouses, à la jolie Lin Yilian alias Sandy Lam.

Influences

Partager cet article

Commenter cet article