Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wanegaine Tching Tchong

Paname !

8 Août 2013 , Rédigé par Battì Publié dans #France, #Paris, #Buttes-Chaumont, #Tour Eiffel

Juste avant de retourner en Corse, j'ai pu faire un petit tour à Paris. Je suis passé dans cette ville un incalculable de fois (ne serait-ce que pour l'avion) mais je l'ai très peu visitée, et la connais très mal. C'est frustrant, il faut bien admettre.

D'abord, j'ai pu découvrir le parc des Buttes Chaumont. Il est actuellement en travaux. J'en suis sorti avec deux énormes semelles de goudron frais sous les godasses. Mais ça n'avait pas l'air de déranger les parisiens, qui viennent s'y faire bronzer en attendant de pouvoir partir en vacances dans des coins habituellement paisibles.

L'île du Belvédère (artificielle) et son célèbre kiosque.

L'île du Belvédère (artificielle) et son célèbre kiosque.

J'y suis arrivé en traversant un quartier où vous pourrez entendre parler une langue étrange, aux sonorités inquiétantes : l'Hébreu. Beaucoup d'hommes y portent un étrange petit chapeau qui s'appelle la kippa. Les juifs doivent la porter en signe de soumission devant dieu.

Ne voyez aucune malice dans le choix de l'illustration.

Ne voyez aucune malice dans le choix de l'illustration.

Le soir, j'ai pu dîner dans une authentique brasserie parisienne. A ma grande surprise, c'était plutôt bon, pas cher, et les serveurs étaient gentils comme tout. Soit exactement l'inverse de la réputation de ce type d'établissement.

Et puis après-manger, on a poussé le vice jusqu'au bout : nous avons totalement assumé notre rôle de touristes et nous nous sommes rendus au Trocadéro, pour assister à l'illumination de la Tour Eiffel au son délicat des flûtes de pan et des charangos.

Il y a beaucoup beaucoup de monde.

Il y a beaucoup beaucoup de monde.

Le lendemain...

Je vous en causerai demain.

Partager cet article

Commenter cet article