Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wanegaine Tching Tchong

Pour en finir avec le Tour

3 Juillet 2013 , Rédigé par Battì Publié dans #Actu, #Tour de France, #Corse, #科西嘉, #Sport

Impossible d'y échapper chaque année. Déjà à la base.

Mais en cet An de Grâce 2013, pour la 100ème édition de la " Grande Boucle ", le départ était donné, tudieu fichtre et diantre, en Corse, et ce pour la première fois de l'histoire de l'humanité.

L'événement a ceci de pénible qu'il semble n'avoir suscité que deux types de réaction. D'un côté les béats, transis d'amour et pétris de reconnaissance envers la sublime institution qui daignait honorer notre misérable petite île de son auguste présence. De l'autre, les derniers consanguins atrophiés du neurone qui persistent à se déclarer "pas français" parce qu'ils sont intellectuellement incapables de se rendre à l'évidence : à savoir qu'ils sont français jusqu'aux trous de nez, et franchement plus très corses.

Perception binaire des choses qui, bien évidemment, ne reflète en rien la réalité, toujours plus complexe que dans les esprits simple(t)s. Mais on le sait tous, les extrêmes font souvent beaucoup de bruit.

Pour rien ?

Souvent.

Il faut vraiment avoir que ça à glander...

Il faut vraiment avoir que ça à glander...

Toujours est-il que la caravane est passée. Ça s'est bien déroulé, apparemment. Rien n'est venu ternir la rutilante réputation de l'île. Pas d'animaux sur la route, pas d'intoxication alimentaire du peloton, pas de meurtre, pas de scandale. Tout beau tout propre. Le paradis toxico sur Terre.

Mais je vous invite néanmoins à lire la dépêche à caractère explicatif de notre radio locale : Pourquoi Alta Frequenza n'a pas pas parlé du Tour de France sur ses ondes.

Sinon, rien à voir, mais après avoir vu les images aériennes prises par la production du Tour, je m'aperçois que plus je voyage, plus je vois le monde, et plus je réalise que la Corse est vraiment sublime.

A tel point que tiens, allez, c'était pas prévu mais zou ! cadeau Bonux : le petit film réalisé il y a quelques temps par l'Office du Tourisme de ma micro-région chérie.

Les Deux Sevi et les Deux Sorru.

Partager cet article

Commenter cet article

KL 17/07/2013 07:54

hahaha la version corse de "I had a dream"

Emma 03/07/2013 12:00

C'est vraiment tres beau!