Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wanegaine Tching Tchong

Transition

2 Juillet 2013 , Rédigé par Battì Publié dans #Vacances

Voici qu'approche l'heure du départ... du retour... je sais pas trop quel mot choisir. Bref, je prends l'avion demain soir, heure locale.

L'an passé, à la même époque, j'avais fait de grands projets et le résultat fut pour le moins insipide, voire carrément décevant. Donc cette année, pas de promesse : je pars (je pars : "départ", donc) en vacances, je n'ai aucun projet, je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais glander ou à quoi je vais passer mon temps. Les vraies vacances, quoi. Donc, pour ce qui concerne ce blog, on verra bien.

Transition

Il y a juste une chose qu'on m'a demandé, ici. Mes étudiants me réclament souvent de leur montrer des photos de chez moi, parce que bon, la Tour Eiffel ça va, ils l'ont un peu vue sous toutes les coutures. Et c'est grâce à eux que j'ai pu constater, à mon grand désarroi, que des photos de chez moi, j'en ai pas ! Ou très peu. Et généralement, on y voit ma sœur bourrée ou un pote qui montre ses fesses. Pas l'inverse, j'ai vérifié. Ou alors mon frère bourré qui montre ses fesses. Poilues, les fesses. Un truc à faire perdre connaissance à une jeune chinoise.

Alors ce que je vais essayer de faire cet été (essayer, hein), c'est de mettre en ligne de jolies photos de chez moi. C'est tellement beau, chez moi, que ça le mérite bien. Vous avez pas regardé l'étape du Tour hier ? Si ? Alors c'est beau ou pas ? Bon.

Saint Jean est dans la place !

Donc je ferai de mon mieux pour en mettre plein les mirettes à mes étudiants chinois, mais aussi aux autres qui n'ont jamais eu la chance de se rendre sur l'Île de Beauté. Qui sait ? avec un peu de chance, peut-être serai-je même témoin d'un meurtre ?

Et puis vu que je suis un médiocre photographe, je vais même demander de l'aide à quelques uns qui savent faire de belles images.

J'y crois à mort !

Voilà, l'heure est venue de faire mes valises et ma vaisselle. D'aller transférer ma considérable fortune sur un de mes comptes en banque français. De vider mon frigo. Et tout le tintouin, n'est-ce pas...

Bises à tous ceux qui suivent régulièrement ce blog, ça me fait plaisir (si, si, vraiment).

À très bientôt !

Partager cet article

Commenter cet article

Emma 02/07/2013 13:12

Bon voyage !

Battì 02/07/2013 15:44

谢谢!